Maison

Quelle couette 4 saisons choisir ?

Avec l’arrivée de l’automne, il sera important de se pencher sur le choix de sa couette. Pourquoi ne pas opter pour une couette 4 saisons qui vous permettre de ne pas avoir à changer de couette en cours d’année et faire des économies. Mais qu’est ce qu’une couette quatre saisons et comment bien l’utiliser. Faire le bon choix avec un grammage qui soit adapté.

Quelle couette 4 saisons choisir ?

Une couette de type quatre saison sera composée de différentes matières telles que le duvet ou encore les plumes qu’elles soient de canard ou d’oie. Le distinctif se fait par l’assemblage particulier de matières mais aussi par le type de grammage qui ira selon ce que vous souhaitez autour de 150gm par mètre carré. Il ne faut pas confondre couette tempérée et couette 4 saisons, une couette de type tempérée avec un gramme autour de 200g par mètre carré.

C’est quoi une couette 4 saisons ?

Comme son nom l’indique, une couette 4 saisons sera légère et aérée en été et suffisamment chaude pour l’hiver. Ce peut être une couette simple ou une double couette qui va pouvoir se clipser en deux afin d’avoir une couette plus légère et une seconde qui associées à deux, clipsée en deux deviendra chaude en hiver. Les grammage de ces couettes sont différent il est donc important de respecter la bonne couette pour la bonne saison. En mi saison, automne ou printemps vous adapterez selon votre région et la météo.

Quel grammage pour une couette 4 saisons ?

Comme nous l’avons vu les deux couettes n’aurons pas le même grammage. Par exemple une sera à 150g et l’autre à 300g ou encore l’une à 200g et l’autre à 250g. Selon les marques, cela va dépendre. Dans l’ensemble les couettes se clipsent par bouton pression ou par des liens en tissus.

Quelle couette pour toute l’année ?

L’idéal c’est la couette 4 saisons, mais vous pouvez également opter pour une couette de type tempéré.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.