Santé

Quel est le prix d’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique du nez qui va vous offrir la possibilité de changer la forme de votre nez, sa taille, sa courbure, de l’afiner également. Outre l’aspect esthétique des difficultés respiratoires ou un accident peuvent aussi nécessiter de pratiquer une tel opération chirurgicale. Pour en savoir plus sur cette opération, continuez à lire cet article.

Qu’est ce qu’une rhinoplastie ?

La définition d’une rhinoplastie est une opération chirurgicale qui consiste à modifier la forme de forme nez, la taille. C’est une opération purement esthétique qui n’a aucune vocation à jouer sur la fonctionnalité de votre nez. La recherche est l’amélioration de votre esthétisme et cela va entrainer un changement dans votre visage, votre morphologie et changer la forme de vitre visage. La rhinoplastie non fonctionnelle ne sera pas pris en charge par l’assurance maladie.

Quel est le prix d’une rhinoplastie ?

Le prix d’une rhinoplastie est chère, elle coutera entre 6000 et 800 euros. Le cout parfois être pris en charge par l’assurance maladie selon le diagnostique fait par le médecin. Les mutuelles peuvent aussi compléter un peu le prix. La durée de l’opération est d’au moins deux heures.

Comment ne pas payer une rhinoplastie ?

Si vous souhaitez que la sécurité sociale puisse participer demander un accord préalable à votre chirurgien qui estimera si il s’agit seulement d’un aspect esthétique. La demande de prise en charge devra être adressée à la caisse d’assurance maladie.

Quel âge pour refaire son nez ?

Il n’y a pas d’âge en particulier. Toutefois les mineurs ne peuvent subir certaines opérations et doivent être accompagnés d’un tuteur légal.

Pourquoi faire de la rhinoplastie ?

Une chirurgie du nez peut se faire son vous avez des défauts sur le nez qui vous déplaisent et vous font vous sentir mal, manquer de confiance en vous. Par exemple une bosse, une arrete creusée ou encore un nez trop large, trop pointu ou trop remonté, trop fin ou trop large.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.