Beauté

Quel est le meilleur soin pour les cheveux cassants et abîmés ?

A force de faire des colorations les cheveux s’abiment et deviennent cassants. Il n’arrivent plus à repousser correctement et vous ne parvenez pas à récupérer de la longueur. Mais pas de panique il y a toujours une solution qui va vous permettre de redonner de la beauté à vos cheveux en prenant soin de leur nature par un produit soignant efficace.

Comment ne plus avoir les cheveux cassés ?

L’idéal est de choisir un shampoing neutre ainsi qu’un après shampoing et un soin réparateur efficace. Il existe à la fois des produits naturelles et des produits plus chimiques mais puissant pour rétablir vos cheveux. L’idée étant de les hydrater. Vous pouvez aussi bien utiliser des huiles comme pour les cheveux frisés ou crépus. Huile d’argan ou huile d’avocat sont à privilégier. Mais il est vrai qu’ils graissent aussi les cheveux donc ne peuvent être appliqués que sur certaines parties de la chevelure.

Quel produit utiliser pour les cheveux cassants ?

Une autre option est de laisser un soin s’appliquer toute la nuit. Faites attention à bien protéger la taie d’oreiller. Vos cheveux seront revitalisés en une nuit et vous pourrez une fois par mois répéter cette opération. Ensuite utilisez un shampoing spécifique pour les cheveu cassants et un soin qui sera aussi adapté à cette problématique. Réparation et hydratation sont les clefs de voute de la réparation intense et pérenne de votre chevelure.

Quelle vitamine pour cheveux cassants ?

En ce qui concerne les vitamines c’est principalement la vitamine A qui va agir. En alimentation les germes de blé étant riche en vitamine A il peut être utile d’en consommer davantage. On la trouve aussi dans les huile de foie de morue ou autre huiles de poisson efficace et riches en vitamine A.

Comment traiter naturellement les cheveux abîmés et cassants ?

Pour traiter les cheveux cassants comme les cheveux secs vous pouvez utiliser des shampoing au jaune d’œuf ou encore à l’huile d’olive, au beurre de karité. Le fait de laver ses cheveux moins souvent va aussi leur permettre de se régénérer plus facilement. Miel, huile de coco ou encore aloe verra sont des produits qui ont fait leur preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.