Mariage

Comment choisir la taille d’une bague de fiançailles ?

Le choix d’une bague de fiançailles ne se fait pas à la légère car ce bijou est hautement symbolique et va sceller votre promesse d’engagement l’un envers l’autre. Il va symboliser l’amour que vous vous portez réciproquement et aura toute son importance.

Comment choisir une bague de fiançailles ?

Il existe de nombreux modèles que vous pourrez choisir, l’important étant de faire un choix qui vous ressemble. Que ce soit une bague achetée dans le commerce ou de sur mesure, voilà quelques conseils. Un des petits détail qui aura son importance c’est le choix de la taille. Si vous choisissez pour votre fiancée, regardez la taille de sa bague si elle en porte déjà une et mesurez le diamètre. Vous pourrez également la faire réajuster par la suite donc pas de panique.

Quel doigt se porte la bague de fiançailles ?

Une bague de fiançailles peut aussi bien être un anneau qu’une bague. On opte souvent pour un diamant de type solitaire. Il est fréquent que l’alliance et la bague de fiançailles se portent tout les deux au même doigt. Cela signifie à l’annulaire gauche, la main du cœur. Mais si vous souhaitez il possible de la porter à un autre doigt.

Quel est le prix d’une bague de fiançailles ?

Tout dépendra si vous allez choisir un diamant ou pas, de sa pureté ou de sa taille. Vous pourrez trouver des bagues autour de 150 euros pour les premiers prix. Avec une pierre le prix va monter. Le budget moyen consacré est entre 300 et 800 euros.

Qui paie la bague de fiançailles ?

Dans la tradition c’est souvent celui a fait sa demande qui va payer la bague. Les mariés peuvent aussi décider de partager les frais. Les traditions évoluent au fil des ans, parfois ce sont les familles qui l’offrent ou une bague est transmise de génération en génération, c’est un honneur.

Quels bijoux pour les fiançailles ?

La bague est la grande tradition de l’engagement et il reste difficile d’y déroger par son symbolisme. Mais il est possible d’offrir un autre bijou personnalisé par exemple qui conservera l’esprit symbolique des fiançailles et de l’engagement.

Quel carat pour une bague fiançailles ?

Le diamant de type solitaire est souvent privilégié dans ce cas vous pourrez vous orienter vers 0,3 carats. La bague peut aussi être sertie de petits diamants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.