Entreprise

Découvrez le portage salarial d’un point de vue juridique

Connaissez vous le portage salarial ? une option d’emploi à la fois salarié et indépendant très pratique et facile à mettre en place, de plus en plus développée. Le portage salarial est bien un type d’emploi pour les travailleurs indépendants d’avoir les même droits qu’un salarié, c’est très pratique! Pour en savoir plus sur une définition plus précise et ce que vous devez savoir d’un point de vue juridique et sa définition précise.

C’est quoi le portage ? définition juridique

D’un point de vue définition et purement juridique le portage salarial est un contrat qui est établit entre une entreprise de portage et un travailleur indépendant. Cela permet tout simplement à un consultant indépendant de faire passer ses contrat par le biais d’une entreprise de portage afin lui même de devenir salarié.

Comment ça marche le portage salarial ?

Le contrat qui est établit entre eux deux afin d’en définir les conditions. Une forme de contrat tripartie de met en place avec un contrat commercial de portage entre la société et le client du consultant travailleur indépendant. Ainsi ce contrat signé à trois servira de contrat de travail vis à vis du salarié porté garantissant son salaire.

Pourquoi faire du portage salarial ?

Travailler seul de manière indépendant ou en freelance comporte des risque et des incertitudes. Le portage permet de remplacer ces inconvénients et de les tourner en avantages. Vous avez ainsi des revenus fixes et assurées, de l’épargne salariale pour votre retrait. Le statut de salarié vous donne exactement les même avantages avec les congés payés notamment;

Qui peut faire du portage salarial ?

Tout le monde peut se lancer à condition d’avoir un travail de consultant indépendant et de signer des contrats afin d’avoir des clients ou un client assuré pour débuter le portage et avoir vos droits, votre salaire. Cela vous fixera un revenu fixe convenu avec la société et de mieux générer vos dépenses tout au long de l’année. D’autre part cela vous permettre de limiter vos responsabilités et les facturations qui seront assurées par votre entreprise. Vous restez indépendant dans votre travail et son organisation au quotidien.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.